QUI SOMMES-NOUS?

John Campion
John Campion

John est associé chez Gardiner Roberts LLP. John est un conseiller de confiance depuis 45 ans dans le domaine des entreprises publiques et privées, des entreprises familiales, de la réglementation et du gouvernement en matière de conseil, de tribunal, d'arbitrage et de médiation, de résolution des conflits et de stratégie. Il enseigne, écrit et participe au développement du droit. Appelé au barreau de l'Ontario, des Territoires du Nord-Ouest, de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba, du Québec, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse, il a représenté des clients en Angleterre, en Europe, en Asie et aux États-Unis, devant les tribunaux de dix provinces, la Cour fédérale, la Cour suprême du Canada et devant des tribunaux fédéraux et provinciaux, des enquêtes publiques, des médiations et des arbitrages (au niveau national et international). John fut avocat dans plus de 300 procès, audiences, appels et révisions judiciaires dans des affaires de droit privé et de droit public, et arbitre dans plus de 20 arbitrages commerciaux.

Il fut conseiller émérite et conseiller du Barreau du Haut-Canada, président de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada, président de l'Empire Club of Canada, président du comité de vérification de la SRC, conseiller de deux premiers ministres et bien plus encore. Au cours de sa riche carrière, il fut au service de tous, qu’il s’agisse de chefs d'État ou enfants défavorisés.

John Campion est reconnu à l'échelle nationale et internationale (Chambers, Best Lawyers, Lexpert, International Who's Who of Business Lawyers, Martindale-Hubbell) comme un avocat canadien de premier plan en matière de procès, d'appel et d'arbitrage. Il est conseiller du Barreau du Haut-Canada depuis 2000 et fut président de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada, représentant les 100 000 avocats du Canada au niveau national et international. Il est actif au sein de sa communauté : Président de l'Empire Club of Canada, conseiller du directeur de la Canadian Broadcasting Corporation et professeur adjoint de droit à Toronto et Osgoode. Il est l'auteur de Professional Liability in Canada et publie et donne des conférences dans tout le Canada et à l'étranger.

R. Douglas Elliott
R. Douglas Elliott

Doug est associé chez Cambridge LLP. Doug a obtenu sa licence à l'université de Western Ontario en 1979, son LL.B. à l'université de Toronto en 1982 et fut admis au barreau en 1984. Le Barreau le certifia en qualité de spécialiste du contentieux civil en 2003 et lui décerna la médaille du Barreau en 2010.

Sa pratique couvre un large éventail de litiges commerciaux complexes, notamment les litiges transfrontaliers, les modes alternatifs de règlement des litiges et le droit des successions et des fiducies.

Doug est bien connu pour son travail dans des affaires constitutionnelles marquantes telles que le mariage homosexuel. Il est également un leader dans le domaine des recours collectifs. Il fut avocat dans des recours collectifs impliquant certains des plus gros recouvrements contre la Couronne au Canada. Doug a gagné le plus important procès de recours collectif canadien à date dans l’affaire Hislop c. Canada. Il s’agissait d’une action intentée par un groupe de gays et de lesbiennes canadiens cherchant à obtenir des pensions de survivant du RPC contre le gouvernement fédéral et qui se termina par un jugement favorable aux plaignants évalué à 50 millions de dollars. Il joua un rôle clé dans l'équipe nationale de lutte contre l'hépatite C en obtenant un règlement de 1,5 milliard de dollars des gouvernements fédéral et provinciaux dans l'affaire Parsons c. Canada qui fut l'un des plus importants règlements de l'histoire des recours collectifs canadiens.

Doug est avocat principal ou fait partie d’une équipe d’avocats dans un certain nombre de recours collectifs en cours. Outre les nombreux prix qui lui furent décernés pour son travail en matière de justice sociale, il est reconnu comme un expert de premier plan en droit public, tant dans les recours collectifs que dans les litiges relatifs à la Charte. Il fut également désigné comme l'un des meilleurs avocats pour les recours collectifs au Canada par The Best Lawyers in Canada. Son nom figure dans le Canadian Who's Who, publié par la University of Toronto Press.

Glyn Hotz
Glyn Hotz

Glyn est le fondateur de Hotz Lawyers. Glyn a obtenu son LL.B. à l'université de Windsor en 1996, son JD à l'université de Detroit Mercy en 1996 et fut admis au barreau en 1998.

Glyn s'est spécialisé dans les recours collectifs. Il fit son stage auprès du regretté juge Edward W. Ducharme de la Cour d'appel de l'Ontario et de Harvey T. Strosberg, puis fit ses premières armes dans un certain nombre de recours collectifs qui firent l'objet d'un règlement. Citons notamment le premier recours collectif pour atteinte à la vie privée contre Sony BMG en rapport avec son logiciel espion XCP installé sur un rootkit sur CD lorsque les utilisateurs ont installé le logiciel ; la sortie piste du vol 358 d'Air France ; le Seven Oaks Home for the Aged où 23 personnes moururent de la maladie du légionnaire ; le Depo-Provera impliquant une perte de densité minérale osseuse chez les jeunes femmes qui ont reçu la piqûre ; la contamination d’un Harvey’s Restaurant par l’E. coli ; la contamination par la listériose chez Maple Leaf Foods ; l'atteinte à la vie privée des Natural Health Services en 2019 et enfin le Zantac à la suite de la contamination à la NDMA en 2019.

Outre les recours collectifs, Glyn s'est intéressé à la philosophie et au droit de la santé. Il obtint un doctorat en théories de la justice en matière de soins de santé à l'université de York en 1998. Il écrit également sur l'IA et a contribua au Google Impact Challenge en 2018. Il participera à une conférence sur l'IA en 2020 pour lire un article sur l'IA et son rôle potentiel dans la lutte contre le changement climatique.

Glyn a participé fréquemment à des conférences, notamment la Conférence mondiale sur l'énergie éolienne et prêta son concours à des cabinets d'avocats en Europe pour favoriser le développement de parcs éoliens au Canada. Il est membre de plusieurs organisations de justice sociale et autres, notamment du BLAC (Black Legal Action Centre), l'Association philosophique canadienne, l'Association nationale des étudiants noirs en droit et le Comité des médecins pour une médecine responsable.

Hugh Scher
Hugh Scher

Hugh est le fondateur de Scher Law Professional Corporation. Il y dirige une équipe spécialisée dans la pratique du contentieux civil avec un accent particulier sur le droit du travail et des droits de la personne, le droit de la vie privée et de la santé, ainsi que les assurances et le contentieux constitutionnel.

Depuis plus de 25 ans, Hugh s'est engagé dans un large éventail de litiges civils à tous les niveaux des cours et tribunaux, y compris de multiples comparutions devant la Cour suprême du Canada.

Hugh fut pendant 7 ans président du Comité des droits de la personne du Conseil des Canadiens handicapés, où il dirigea des interventions dans 14 différentes affaires relatives à l'article 15 de la Charte des droits de l'égalité devant la Cour suprême du Canada et les cours d'appel de tout le Canada. Il est ancien président du conseil d'administration de l'ARCH qui est un centre de ressources juridiques pour les personnes handicapées. Il fut pendant plusieurs années président de la section du droit du travail et de l'emploi de l'Association du Barreau de l'Ontario.

Hugh intervient régulièrement à la télévision et à la radio et fut cité dans les journaux de tout le pays sur des questions relatives au droit du travail et aux droits de la personne, à l'euthanasie, au suicide assisté et aux droits des personnes handicapées. Hugh donne fréquemment des conférences sur l'emploi, la santé, les droits de la personne et le droit constitutionnel au Barreau du Haut-Canada, à l'Association du Barreau de l'Ontario, à l'Association des avocats plaidants de l'Ontario, à l'école de droit Osgoode Hall, à l'Université de Toronto et à d'autres organisations dans tout le Canada.

Jonathan Nehmetallah
Jonathan Nehmetallah

Jonathan est associé chez Gardiner Roberts et membre du groupe de résolution des litiges et du groupe sur les municipalités et l'utilisation des terres. Jonathan a rejoint le cabinet en tant qu'associé en 2017 après y avoir passé l'été et son stage. Jonathan a une pratique variée et se spécialise dans les litiges commerciaux et d'entreprise, l'utilisation municipale et foncière et le travail de réglementation et de conformité.

Jonathan a plaidé devant la Cour supérieure de justice de l'Ontario, la Cour d'appel de l'Ontario, la Cour fédérale et le Tribunal d'appel pour l'aménagement du territoire (anciennement la Commission municipale de l'Ontario). Il a également représenté des clients devant le Tribunal des droits de la personne de l'Ontario.

Jonathan agit également en tant que procureur pour diverses autorités de conservation en ce qui concerne la poursuite des infractions à la loi sur les autorités de conservation devant la Cour de justice de l'Ontario.

Lorsqu'il était à l'université Queen's, Jonathan fut l'animateur de Pro Bono Radio. Jonathan participa à Vienne, en Autriche, au concours d'arbitrage commercial international de Vis où il remporta le prix du meilleur plaideur.

Ruzbeh Hosseini
Ruzbeh Hosseini

Ruzbeh est associé chez Cambridge LLP. Il se spécialise dans le contentieux commercial et dans les litiges transfrontaliers. Ruzbeh participe régulièrement à l'élaboration de stratégies de contentieux et a plaidé devant la Cour supérieure de justice de l'Ontario et la Cour d'appel de l'Ontario pour le compte de clients.

Ruzbeh a obtenu son Juris Doctor à la Michigan State University College of Law et son LL.B. à l'Université d'Ottawa. Ruzbeh est également titulaire d'un baccalauréat en sciences de l'université de Toronto. Pendant ses études de droit, Ruzbeh effectua un stage à la Bibliothèque du Parlement, Service d'information et de recherche parlementaires, Division du droit et du gouvernement.

En plus d'une vaste expérience en matière de litiges, Ruzbeh a suivi une formation reconnue d’arbitre qualifié. Il est régulièrement impliqué dans des procédures de médiation et d'arbitrage qui s'étendent également à la reconnaissance et à l'exécution des sentences arbitrales devant les tribunaux canadiens.

Jeff Childs

Riche de plus de 19 années d’expérience et de pratique chez Scher Law, Jeff est un avocat senior spécialisé dans les litiges et la recherche.

Jeff participa à la recherche et à la rédaction de documents dans divers domaines du droit, notamment dans les litiges commerciaux, le droit de l'emploi, de la vie privée et de la santé, les recours collectifs, les droits de la personne et le droit constitutionnel.

Jeff a préparé des mémoires qui ont été utilisés à tous les niveaux de tribunal et de cour, y compris à la Cour suprême du Canada.

Jeff a obtenu son diplôme de droit à la Queen's University et sa maîtrise en droit à la Osgoode Hall Law School.

Darrel Hotz
Darrel Hotz

Darrel a obtenu une licence à l'université de York en 1980 et un LL.B de la Osgoode Hall Law School en 1983. Admis au barreau en 1985, Darrel a immédiatement voulu travailler avec des clients qu'il pouvait aider. Actif au sein de la Commission des droits de la personne de l'Ontario, il fit partie du groupe qui amena Mandela à visiter le Canada. Travailleur infatigable pour la justice, il fit énormément de travail associé à l'aide juridique et du bénévolat dans le domaine de la défense de prévenus et dans le droit de la famille.

Darrel fit partie du groupe qui a contribué à la réforme de l'aide juridique et participa à la rédaction des procédures et des règlements. Darrel a également travaillé dans le domaine du contentieux sur de nombreux dossiers de recours collectifs. Parmi ceux-ci, citons Mister Transmission pour avoir facturé des frais de préparation de devis sur des réparations déjà effectuées, Maple Leaf Foods qui fut le siège d’une contamination de listériose et une évacuation à la suite de dommages causés par une explosion.

Darrel est également diplômé du programme Executive MBA de la Rotman School of Management, ce qui l'a conduit à se rendre à Séoul en Corée pour y étudier. Il a beaucoup voyagé, a servi de mentor à de jeunes avocats et possède une expertise dans une multitude de domaines, notamment le contentieux civil, les recours collectifs, le droit pénal, le droit commercial des entreprises, le droit immobilier et le droit de la famille. Il a contribué à la mise en place d'organisations caritatives au service des enfants au Canada en fournissant des fournitures scolaires et des vêtements et continue à faire ce travail de manière continue.

Sakina Babwani
Sakina Babwani

Sakina est associée au sein des groupes Cross-Border et Business Litigation de Cambridge LLP.

Sakina est admise au barreau de l'Ontario et au conseil du barreau de Maharashtra & Goa, en Inde. Sakina est titulaire d'un LL.M. avec spécialisation en droit des affaires de la faculté de droit de l'université de Berkeley. Elle représente ses clients dans tous les types de litiges commerciaux, y compris les recours en cas d'abus, les litiges relatifs aux ruptures de contrat et les injonctions.

Sakina a représenté des clients à la Cour des petites créances, à la Cour supérieure de justice et à la Cour d'appel. Grâce à sa maîtrise de l'anglais, de l'hindi, de l'urdu et du gujarati, Sakina est en mesure de comprendre les besoins de ses clients, en particulier les clients d'Asie du Sud et de trouver la solution la plus rentable pour eux.

Avant d'être admise au barreau en Inde, Sakina fut pendant quatre ans journaliste économique au sein du plus grand quotidien financier indien, The Economic Times, où elle se spécialisa en droit et en finances. Elle a rédigé plus de 150 articles, en particulier sur l'analyse du système juridique et financier en Inde.

Joan Kasozi
Joan Kasozi

Joan est associée aux groupes de contentieux des affaires, des successions et du droit constitutionnel.

Joan fut admise au barreau de l'Ontario en 2016. Elle est titulaire d'un diplôme en sciences politiques et relations internationales et d'un doctorat en droit de l'université de Toronto. Pendant son séjour à la faculté de droit de l'université de Toronto, Joan fut co-présidente de l'association des étudiants noirs en droit et coordonna des activités destinées à améliorer l'accès aux écoles de droit pour les étudiants issus de foyers à faibles revenus. Joan obtint ensuite un LL.M de la Osgoode Hall Law School, où elle s'est spécialisée dans le commerce, la banque et le règlement extrajudiciaire des litiges.

ABOUT US

John Campion
John Campion

John is a partner at Gardiner Roberts LLP. John has been a trusted advisor for 45 years in public and private corporate, family enterprise, regulation and government: advice, court tribunal, arbitration, and mediation, dispute resolution and strategy; teaching, writing and development of law: called to the Bars of Ontario, Northwest Territories, British Columbia, Alberta, Manitoba, Québec, New Brunswick and Nova Scotia. He has represented clients in England, Europe, Asia and the USA, before the Courts of ten Provinces, the Federal Court, the Supreme Court of Canada and before federal and provincial tribunals, public inquiries, mediations and arbitrations (nationally and internationally). John has been counsel in over 300 reported private law and public law trials, hearings, appeals and judicial reviews and arbitrator in over 20 commercial arbitrations.

He has served as an Emeritus Bencher and Bencher of the Law Society of Upper Canada, President of the Federation of Law Societies of Canada, President of the Empire Club of Canada, chair of the Audit Committee of the CBC, counsel to two Prime Ministers and much more, serving everyone from heads of state to underprivileged children during a storied career.

John Campion is nationally and internationally recognized (Chambers, Best Lawyers, Lexpert, International Who’s Who of Business Lawyers, Martindale-Hubbell) as one of Canada’s leading senior trial, appeal and arbitration counsel. He has been an elected Bencher of the Law Society of Upper Canada since 2000 and was President of the Federation of Law Societies of Canada, representing Canada’s 100,000 lawyers nationally and internationally. He has been active in his community: President of The Empire Club of Canada, counsel to the Director of the Canadian Broadcasting Corporation and an adjunct professor of law, Toronto and Osgoode. He is an author of Professional Liability in Canada and publishes and lectures broadly throughout Canada and internationally.

R. Douglas Elliott
R. Douglas Elliott

Doug is a partner at Cambridge LLP. Doug received his B.A. from the University of Western Ontario in 1979, his LL.B. from the University of Toronto in 1982, and was called to the Bar in 1984. The Law Society certified him as a Specialist in Civil Litigation in 2003, and awarded him the Law Society Medal in 2010.

His practice encompasses a wide range of complex business litigation including cross-border litigation, alternative dispute resolution, estates and trusts law.

Doug is well known for his work on landmark constitutional cases such as same sex marriage, and is also a leader in the field of class actions. He has been counsel in class actions involving some of the largest recoveries against the Crown in Canada. Doug won the largest Canadian class action trial judgement valued at $50 million in an action brought by a group of gay and lesbian Canadians seeking CPP survivor’s pensions against the federal government in Hislop v Canada. He played a key role in the national hepatitis C team that secured a $1.5 billion settlement from the federal and provincial governments in Parsons v Canada, one of the largest settlements in Canadian class action history.

Doug is lead counsel or co-counsel in a number of current class actions. In addition to numerous awards for his social justice work, Mr. Elliott has been recognized as a leading expert on public law, both class actions and Charter litigation, and as one of the Best Class Action Lawyers in Canada by The Best Lawyers in Canada. He is also listed in Canadian Who’s Who, published by the University of Toronto Press.

Glyn Hotz
Glyn Hotz

Glyn is the founder of Hotz Lawyers. Glyn received his LL.B. from the University of Windsor in 1996, his JD from the University of Detroit Mercy in 1996 and was called to the Bar in 1998.

Glyn’s practice has primarily been in class actions. He articled with the late Honourable Justice Edward W. Ducharme of the Court of Appeal for Ontario and for Harvey T. Strosberg. He has started and worked on a number of class actions that have settled, including the earliest privacy breach class action against Sony BMG in relation to its XCP spyware installed on a rootkit on CD’s when users installed the software; the Air France flight 358 runway overrun; Seven Oaks Home for the Aged where 23 people died of Legionnaire’s Disease; Depo-Provera involving bone mineral density loss in young women who received the shot; Harvey’s Restaurant E. Coli outbreak; Maple Leaf Foods Listeriosis outbreak; Natural Health Services privacy breach in 2019; and Zantac as a result of NDMA contamination in 2019.

In addition to class actions, Glyn has pursued an interest in Philosophy and health law, including completing a PhD in Theories of Justice in Health Care at York University in 1998. He also writes on AI and completed a Google Impact Challenge Proposal in 2018, and will be participating in an AI conference in 2020 to read a paper on AI and its potential role in combating climate change.

Glyn has participated frequently in conferences, including the World-wide Wind Energy Conference, and he has worked with law firms in Europe to bring wind farm development to Canada. He is a member of a number of social justice and other organizations, including BLAC (Black Legal Action Centre), the Canadian Philosophical Association, the National Black Law Students Association, and the Physicians Committee for Responsible Medicine.

Hugh Scher
Hugh Scher

Hugh is the founder of Scher Law Professional Corporation where he leads a team in the practice of civil litigation with a particular focus on employment and human rights law, privacy and health law, as well as insurance and constitutional litigation.

For more than 25 years Hugh has engaged in a broad range of civil litigation matters at all level of court and tribunal including multiple precedent setting appearances before the Supreme Court of Canada.

Hugh served for 7 years as Chair of the Human Rights Committee of the Council of Canadians with Disabilities where he directed interventions in 14 different section 15 Charter Equality Rights cases before the Supreme Court of Canada and Appeal Courts across Canada. He is a Past-President of the Board of Directors of ARCH: A Legal Resource Centre for Persons with Disabilities He served for multiple years as Chair of the Labour and Employment law section of the Ontario Bar Association.

Hugh regularly appears on television and radio broadcasts and has been featured in newspapers across the country on matters relating to employment and human rights law, euthanasia, assisted suicide and the human rights of people with disabilities. Hugh is a frequent lecturer on employment, health, human rights and Constitutional law at the Law Society of Upper Canada, Ontario Bar Association, Ontario Trial Lawyers Association, Osgoode Hall Law School, the University of Toronto and other organizations across Canada.

Jonathan Nehmetallah
Jonathan Nehmetallah

Jonathan is an associate at Gardiner Roberts and a member of the Dispute Resolution Group and the Municipal and Land Use Group. Jonathan joined the firm as an associate in 2017 and also summered and articled with Gardiner Roberts prior to that time. Jonathan has a varied practice and focuses on corporate and commercial litigation, municipal and land use, and regulatory and compliance work.

Jonathan has appeared before the Ontario Superior Court of Justice, the Ontario Court of Appeal, the Federal Court, and the Local Planning Appeal Tribunal (formally the Ontario Municipal Board). He has also represented clients before the Human Rights Tribunal of Ontario.

Jonathan also acts as a prosecutor for various Conservation Authorities regarding the prosecution of offences under the Conservation Authorities Act in the Ontario Court of Justice.

While at Queen’s University, Jonathan was the host of Pro Bono Radio. Jonathan competed in Vienna, Austria for the Vis International Commercial Arbitration Moot where he won a top oralist designation.

Ruzbeh Hosseini
Ruzbeh Hosseini

Ruzbeh is a partner at Cambridge LLP and he practices in the business litigation and cross-border litigation groups. Ruzbeh is regularly involved in the development of litigation strategy and he has appeared in the Ontario Superior Court of Justice and Ontario Court of Appeal on behalf of clients.

Ruzbeh obtained his Juris Doctor from Michigan State University College of Law and his LL.B. from the University of Ottawa. Ruzbeh also holds a Bachelor of Science from the University of Toronto. While in law school, Ruzbeh interned at the Library of Parliament, Parliamentary Information and Research Service, Law & Government Division.

In addition to extensive litigation experience, Ruzbeh completed a gold-standard course for certification as a qualified arbitrator. He is regularly involved in mediation, arbitral proceedings, also extending to the recognition and enforcement of arbitral awards in Canadian courts.

Jeff Childs

Jeff is a senior litigation and research lawyer with over 19 years of experience and practices in association with Scher Law.

Jeff has been involved in the research and drafting of materials in a variety of areas of law including commercial litigation, employment, privacy and health law, class actions, human rights and constitutional law.

Jeff has prepared briefs that have been relied upon at all levels of tribunal and court, including the Supreme Court of Canada.

Jeff received his law degree from Queen’s University and his Master of Laws Degree from Osgoode Hall Law School.

Darrel Hotz
Darrel Hotz

Darrel graduated with a BA from York University in 1980 and obtained his law LL.B from Osgoode Hall Law School in 1983. He was called to the Bar in 1985. Darrel immediately wanted to work with clients whom he could help. He has worked with the Ontario Human Rights Commission and was part of the group to bring Mandela to visit Canada. He works tirelessly for justice. He has done a tremendous amount of Legal Aid and pro bono work in criminal defence and in family law.

Darrel was part of the group that helped reform Legal Aid and assisted in drafting procedures and policies. Darrel has also worked in litigation, on many class action files, including against Mister Transmission for charging estimate fees on completed repairs and Maple Leaf Foods where there was a Listeriosis outbreak, and on evacuation cases as a result of damages from an explosion, among other class actions.

Darrel is also a graduate of the Executive MBA program through the Rotman School of Management, which led him to travel to Seoul Korea to study. He has travelled extensively, mentored young lawyers and has expertise in a myriad of areas, including civil litigation, class actions, criminal law, corporate commercial, real estate and family law. He has assisted in developing charities that serve children in Canada by providing school supplies and clothing and continues to do this work on an ongoing basis.

Sakina Babwani
Sakina Babwani

Sakina is an associate in the Cross-Border and Business Litigation groups at Cambridge LLP.

Sakina is called to the Ontario Bar and to the Bar Council of Maharashtra & Goa, India. Sakina holds an LL.M. with specialization in Business Law from UC Berkeley School of Law and she represents clients in all types of commercial litigation matters, including oppression remedy matters, breach of contract disputes and injunctions.

Sakina has represented clients at the Small Claims Court, Superior Court of Justice and the Court of Appeal. With her fluency in English, Hindi, Urdu and Gujarati, Sakina is able to understand the needs of her clients, particularly South Asian clients, and find the most cost-effective solution for them.

Prior to being called to the Bar in India, Sakina worked as a business journalist for four years with India’s largest financial daily The Economic Times, extensively covering law and finance. She has written over 150 articles with a special focus on the analysis of the legal and financial system in India.

Joan Kasozi
Joan Kasozi

Joan is an associate with the Business litigation, estates and constitutional law litigation groups.

Joan was called to the Ontario Bar in 2016. She holds a degree in Political Science and International Relations and a Juris Doctor from the University of Toronto. While at the University of Toronto faculty of law, Joan served as the Co-Chair of the Black Law Students Association and coordinated activities designed to improve access to Law Schools for students from low income households. Joan subsequently obtained an LL.M from Osgoode Hall Law School, where she specialized in Business, Banking, and ADR.